fbpx

Greffe de cheveux FUE

greffe de cheveux FUE turquie france istanbul pas cher meilleur qualité numéro 1

Technique de la greffe de cheveux FUE (Follicular Unit Extraction)


La greffe de cheveux FUE est réalisée en prélevant des follicules pileux sains à l’aide de la méthode FUE, puis en les transférant vers des zones dégarnies. Cette technique, mise en œuvre depuis 2004, est ouverte aux développements technologiques et a continué à s’améliorer depuis son introduction. Lors de la technique FUE, les follicules pileux sont prélevés un par un depuis la partie arrière de la tête, appelée « zone donneuse », à l’aide de micro-moteurs avec des embouts de 0,7 à 1 mm, puis ils sont transplantés dans la zone où les cheveux sont clairsemés. Chaque « follicule » extrait de la « zone donneuse » contient des cellules pileuses doubles ou triples, appelées greffons. Lors de l’examen, votre médecin décidera du nombre de greffons nécessaires pour chaque patient avant l’opération.

La première phase de la greffe de cheveux avec la technique FUE est la préparation de l’opération. Pendant cette préparation, qui dure environ une heure, les patients sont photographiés, la zone de greffe de cheveux est déterminée et tous les cheveux sont rasés à moins de 1 mm. Enfin, la « zone donneuse » d’où seront prélevés les follicules pileux est anesthésiée à l’aide d’une anesthésie locale. Dans la deuxième phase de l’opération, les follicules pileux sont prélevés de la zone désignée comme « zone donneuse ». Ce processus dure environ 3 heures et est réalisé sous anesthésie locale. Les follicules pileux prélevés sont conservés dans une solution spéciale à une température de +4 à +10 °C. Dans la phase suivante de l’opération, les canaux sont ouverts pour le placement des follicules pileux. À cette fin, la zone à transplanter est anesthésiée et, en fonction de l’épaisseur et de la profondeur des follicules pileux, des ouvreurs de canaux spéciaux sont utilisés. Dans la dernière phase de l’opération, les follicules pileux sont placés dans les canaux ouverts. Cette phase dure environ 3 heures, et l’ensemble de l’opération prend de 6 à 9 heures.

Après la greffe de cheveux FUE, la zone des follicules pileux est protégée par un bandage. Ce bandage est retiré dans un délai de 1 à 2 jours. Le patient reçoit des antibiotiques pour prévenir le risque d’infection et des analgésiques pour les douleurs légères.

Les follicules pileux greffés se stabilisent en environ une semaine. Pendant ce temps, le patient lave soigneusement la tête et élimine les croûtes dans la zone opérée. Après que les follicules pileux nouvellement greffés ont commencé à pousser pendant 2 à 3 semaines, la croissance des cheveux s’arrête et les cheveux tombent. Cela est dû à la séparation des cheveux, tandis que les follicules pileux restent en place. Après une semaine, les cheveux recommencent à pousser ; les cheveux de la zone avant poussent en 6 à 8 mois, tandis que ceux de la zone supérieure poussent en 8 à 12 mois et prennent leur forme finale.

Lors d’une greffe de cheveux FUE, des zones chauves ou des cicatrices de moins de 1 mm peuvent apparaître dans la zone de prélèvement des follicules pileux. Les cheveux environnants cachent ces cicatrices lorsqu’ils poussent. Par conséquent, la technique FUE est considérée comme une méthode sans traces.

Étant donné que vous aurez besoin d’une période de récupération après le processus de greffe de cheveux, si vous travaillez, vous devrez prendre un congé de 7 à 10 jours. Avant l’opération, les anticoagulants comme l’aspirine, les médicaments contre la dépression, les analgésiques, les vitamines E et B ainsi que les multivitamines ne doivent pas être consommés. La consommation d’alcool doit également être arrêtée 7 jours à l’avance.

Après la greffe de cheveux FUE, la zone de transplantation doit être bien protégée pendant 7 à 10 jours. Le bandage utilisé à la fin de l’opération sera retiré le 1er ou le 2e jour. Les cheveux doivent être lavés quotidiennement. Votre médecin vous expliquera comment laver vos cheveux. Le 7e jour, les croûtes commenceront à tomber. Il est important de s’abstenir d’activités telles que la piscine, la mer et le solarium pendant 2 semaines après la greffe de cheveux pour obtenir de meilleurs résultats.

Toute personne ne présentant pas de problème de santé majeur peut subir une greffe de cheveux. Lors de l’examen, votre type de perte de cheveux, votre analyse capillaire et l’analyse de la zone donneuse seront effectués par votre médecin, qui décidera si vous êtes éligible pour le traitement ou non.