fbpx

Greffe de barbe et de moustache

greffe de cheveux FUE turquie france istanbul pas cher meilleur qualité numéro 1

La barbe et la moustache sont des accessoires complémentaires pour un homme. Elles modifient et complètent l’expression du visage, créant un look masculin. Bien que l’absence de barbe ou de moustache et une apparence plus jeune puissent être perçues comme des avantages, cela peut être difficile pour ceux qui se sentent insuffisants dans leur apparence masculine et qui, par conséquent, développent des problèmes psychologiques liés à cette absence. De plus, les cicatrices de brûlures et autres cicatrices peuvent entraîner une perte de poils dans la zone de la barbe ou de la moustache, ce qui peut sérieusement perturber la personne concernée.

Comme pour la procédure de greffe de cheveux FUE, les follicules pileux extraits de la zone donneuse sont implantés dans la zone de greffe. Le processus est identique à celui de la greffe de cheveux.

Pour une greffe de barbe, environ 3000 follicules pileux sont généralement nécessaires. Si les poils ne doivent être implantés que dans la zone de la moustache, environ 400 à 800 follicules pileux sont nécessaires. Les follicules pileux utilisés pour la transplantation sont extraits de diverses parties du corps ou de l’arrière de la tête. Si les follicules sont extraits du corps, il n’y aura pas de perte significative, car les follicules extraits ne sont pas visibles. S’ils sont extraits de l’arrière de la tête, les cheveux seront éclaircis en fonction du nombre de follicules extraits, mais lorsque les cheveux autour de la zone donneuse repoussent, aucun changement ne sera remarqué.

La greffe de barbe peut également être appliquée en cas de folliculite, de cicatrices ou de brûlures. C’est le médecin qui décidera de la stratégie à suivre pendant l’opération, en tenant compte de l’état du patient.

Immédiatement après l’intervention, l’apparition de rougeurs sur le visage et de traces de sang est une situation attendue et temporaire. Votre peau retrouvera un aspect normal après le lavage. Grâce aux dispositifs de pointe utilisés lors de la procédure de transplantation, l’opération se déroule sans laisser de traces ni de cicatrices.

Après l’opération, les poils transplantés devraient tomber au cours des deux premières semaines. Les poils perdus entre 4 et 8 mois repousseront et prendront leur apparence finale et permanente.

La moustache est considérée comme un élément important de l’identité masculine dans notre pays. Par conséquent, l’absence ou la carence de moustache, sa perte due à des cicatrices, des brûlures ou une folliculite, peut créer des problèmes dans la vie sociale des personnes concernées. La greffe de moustache est une méthode efficace utilisée pour les hommes qui n’ont pas de poils dans la zone de la moustache pour diverses raisons.

Comme pour la procédure de greffe de cheveux FUE, pour la greffe de moustache, les follicules pileux extraits de la zone donneuse sont implantés dans la zone de greffe. Le processus est identique à celui de la greffe de cheveux. La petite quantité de sang qui s’accumule dans la zone de transplantation disparaît après le lavage. La zone où la greffe de moustache est effectuée peut être lavée dans les 24 à 48 heures. Comme la zone transplantée est nourrie par les cellules, du sang peut s’accumuler ou de petites imperfections ressemblant à de l’acné peuvent apparaître dans la zone de greffe. Cet aspect disparaît en une semaine et une apparence normale de la moustache est obtenue.

Pour la greffe de moustache, l’implantation de 400 à 800 follicules pileux est suffisante. Les follicules pileux utilisés pour la transplantation sont extraits de diverses parties du corps ou de l’arrière de la tête. S’ils sont extraits du corps, il n’y aura pas de perte significative, car les follicules extraits ne sont pas visibles. S’ils sont extraits de l’arrière de la tête, les cheveux seront éclaircis en fonction du nombre de follicules extraits, mais lorsque les cheveux autour de la zone donneuse repoussent, aucun changement ne sera remarqué.

La greffe de moustache peut également être appliquée en cas de folliculite, de cicatrices ou de brûlures. La stratégie à suivre pendant l’opération est déterminée en fonction de l’état du patient.

Les taches rouge foncé qui apparaissent après l’opération sont dues à des caillots sanguins qui se forment lorsque le sang provenant des incisions devient gélatineux ou semi-solide. Le lavage de la zone 24 à 48 heures après la greffe permet d’éliminer les caillots, qui disparaissent complètement en une semaine au plus tard. Bien que les poils poussent immédiatement dans la zone de greffe, ils atteindront leur état final en 3 à 4 mois. Après la greffe, le patient peut se raser dans les deux semaines.