La greffe de cheveux Sapphire FUE est réalisée par les spécialistes de la clinique Esteroy en utilisant des lames en saphir de nouvelle génération. Contrairement à la méthode FUE classique, la méthode Sapphire FUE permet à vos tissus de rencontrer une lame en métal saphir plutôt qu’une fente en métal lors de l’ouverture des micro-canaux. Grâce à la méthode Sapphire FUE que nous employons, il est possible d’augmenter le nombre de greffons transplantés et de donner un aspect plus naturel aux cheveux.
Les embouts en saphir peuvent ouvrir des micro-canaux beaucoup plus petits comparés aux embouts en métal. Des canaux plus étroits permettent une plus grande densité de canaux ouverts dans le cuir chevelu, ce qui est extrêmement avantageux pour les patients souhaitant un aspect capillaire naturel et dense.
La direction de sortie des cheveux et l’angle à suivre lors de l’ouverture des canaux limitent considérablement le nombre de greffons pouvant être transplantés. Tenter une transplantation capillaire dense sans utiliser de lames avancées telles que celles en saphir nécessite de transplanter les cheveux de manière beaucoup plus inclinée que nécessaire. Cela peut entraîner un aspect artificiel des cheveux, loin de l’angle naturel de 40 degrés. Les lames tranchantes, lisses, fines et professionnelles utilisées dans la greffe de cheveux Sapphire FUE offrent une alternative authentique et saine à ceux qui désirent des cheveux plus fournis.
Les spécialistes de la clinique Esteroy utilisent des lames en saphir spéciales offertes par notre clinique lors de l’ouverture des canaux. Le saphir est un matériau qui ne nuit pas aux tissus, ne présente pas de risque d’infection supplémentaire et est adapté aux processus médicaux. L’utilisation des lames en saphir offre les avantages suivants dans le cadre de la procédure de greffe de cheveux :
- Toutes les lames en saphir que nous utilisons sont antibactériennes et régulièrement désinfectées.
- La netteté et la dureté de ces lames procurent un confort supplémentaire aux médecins lors de l’ouverture des canaux. Cela minimise les vibrations pouvant survenir pendant l’ouverture du canal. Les canaux les plus proches du plan théorique sont ouverts avec la méthode Sapphire FUE par les médecins de la clinique Esteroy.
- Les canaux ouverts plus facilement permettent de minimiser les traumatismes et les dommages aux tissus. Cela signifie que le processus de guérison est complété en un temps plus court, et la croissance des cheveux commence le plus tôt possible.
- Le fait que les canaux ouverts avec des lames en saphir obtiennent exactement la largeur du follicule pileux minimise les problèmes structurels pouvant survenir pendant le processus de croissance des cheveux.
La greffe de cheveux Sapphire FUE, réalisée en présence de nos médecins spécialisés, se déroule dans des environnements médicaux stériles avec des outils respectant des conditions d’hygiène de haut niveau. À la clinique Esteroy, nous surveillons attentivement chaque étape pour minimiser le risque d’infection et garantir que le processus de greffe de cheveux offre une efficacité maximale. Les médecins spécialistes et les professionnels de la greffe de cheveux ne débutent aucun traitement sans commencer par garantir la sécurité sanitaire. C’est précisément la raison pour laquelle tous les traitements de greffe de cheveux Sapphire FUE affichent des taux de succès élevés.
Après les tests sanguins et autres examens nécessaires, si votre médecin décide que vous êtes un bon candidat pour la greffe de cheveux, le processus sera entamé. Les greffons utilisés pour la greffe de cheveux sont prélevés sur vos cheveux corporels. Nos médecins spécialistes préfèrent principalement les cheveux situés dans la région de la nuque, car ils conservent l’apparence, l’épaisseur et la chimie les plus proches de la structure naturelle des cheveux. Si nécessaire, la greffe de cheveux peut également être réalisée avec des greffons provenant de zones telles que la barbe et la moustache.
En utilisant des lames en saphir plutôt que des lames en acier, les opérations de canalisations sont effectuées sur le cuir chevelu. Les micro-canaux de la largeur des follicules pileux augmentent la capacité des cheveux à adhérer au cuir chevelu. Dans le cadre de la méthode FUE, chaque greffon est placé sur le cuir chevelu un par un par votre spécialiste après avoir été conservé dans une solution unique.
Vous devez passer les trois premiers jours après la procédure de greffe de cheveux Sapphire FUE conformément aux recommandations de votre médecin. Le troisième jour est appelé le “premier jour de lavage”. Notre spécialiste, qui accueille notre patient dans notre clinique, effectue le premier lavage avec les accompagnateurs et explique les règles à suivre pour le lavage des cheveux dans les jours suivants. Ainsi, il est assuré que notre patient ayant subi une greffe de cheveux Sapphire FUE réalise les soins capillaires en toute conscience.