Technique de l’Implantation Directe de Cheveux ou DHI
La technique DHI (Implantation Directe de Cheveux) consiste à implanter les follicules capillaires prélevés par la méthode FUE à l’aide d’un stylo (stylo d’implantation). Cette méthode permet une procédure de transplantation plus avancée, réussie, sans douleur et avec une récupération rapide.
Les follicules capillaires sont transplantés un par un dans la zone ciblée avec la technique DHI. Chaque follicule est implanté avec le stylo DHI, spécialement développé pour implanter les follicules en respectant leur angle, direction et profondeur spécifiques. Les cheveux transplantés croîtront et resteront en place tout au long de la vie du patient. Toute la procédure est réalisée par des médecins formés à la méthode DHI. Dans la méthode DHI, les follicules capillaires sont retirés un par un de la zone donneuse et préparés en pièces spéciales de 1 mm ou moins. Les follicules sont conservés à température appropriée et dans des solutions spéciales sans désintégration, coupe ou contact. Dans la zone de plantation, les follicules sont implantés directement avec la technique du stylo DHI sans ouvrir de trous ni faire de coupures. Grâce à l’application précise de la profondeur, de la direction et de l’angle pour chaque greffon, le patient retrouve des follicules vivants et des cheveux en croissance tout au long de sa vie.
Étant donné que les embouts du stylo sont fins, la transplantation de cheveux est réalisée avec une plus grande précision. La direction (angle) donnée aux cheveux implantés avec le stylo permet d’obtenir un résultat plus naturel. L’absence de besoin d’ouverture de canal évite d’endommager les cheveux existants dans la zone. De plus, l’absence de canal réduit le saignement dans la zone de plantation, ce qui favorise une récupération plus rapide et évite les cicatrices sur le cuir chevelu. Il n’est pas nécessaire de couper les cheveux dans la zone de plantation. Le taux de survie des tissus est plus élevé. Les dommages pendant le transfert des follicules sont réduits. On obtient une fréquence maximale et une apparence naturelle. Les racines prélevées par la méthode FUE sont placées dans les stylos par des infirmières. Le médecin injecte les racines dans la peau en ajustant la profondeur, la direction et l’angle du stylo. L’aiguille se rétracte automatiquement et le follicule reste sous la peau.
Étant donné que les stylos ont un diamètre inférieur à 1 mm, il est possible d’implanter les follicules capillaires dans les zones clairsemées, ainsi que dans les zones de barbe et de moustache, sans laisser de cicatrices ou de sillons, et si possible, sans couper les cheveux existants. En outre, la restauration des sourcils, qui paraît totalement naturelle, peut également être réalisée. Nous utilisons des aiguilles de tailles différentes pour les stylos à usage unique : 0,8 mm pour les greffons de 1 et 2 ; et 1 mm pour les greffons de 2, 3 et 4.
Domaines d’application :
- Transplantation de cheveux
- Transplantation de barbe
- Transplantation de moustache
- Restauration des sourcils